Twodesigners

A make it happen agency

3 mois à l’agence

Quelques mots avec notre business developer.

Trois mois se sont écoulés depuis l’arrivée d’Olivier à l’agence, venu épauler notre équipe de son expérience plus business et organisationnelle. On lui a posé quelques questions pour connaître sa vision de Twodesigners.

Twodesigners: Salut Oli, ça fait trois mois que tu est parmi nous, t’es bien installé ? L’équipe est sympa ? ( Ndlr: On manque un peu de place et Oli n’a pas encore son propre bureau mais on y travaille). 

Oli: Salut, déjà 3 mois?! Wow le temps passe vite ! bon c’est normal quand on apprécie son travail, l’équipe et les clients inspirants que nous rencontrons. C’est assez drôle, parce que l’équipe est assez petite et en même temps si professionnelle. Les gens pensent que nous sommes une vingtaine mais il n’y a que 5 personnes dans l’équipe pour le moment. Pour moi, c’est un peu fou et je pense que nous pouvons en être fiers. Cela signifie que nous pourrons faire beaucoup plus à mesure que l’équipe va grandir. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de personnes externes et des partenaires très importants dans la réussite de nos projets. Nous sommes très heureux de pouvoir les impliquer !

Twodesigners: On l’a dit, ta vision est plus orientée développement, tu peux nous dire un peu plus sur ta mission chez nous ?

Oli: Ma mission repose principalement sur le développement de la société et la gestion des projets. Mais en réalité, j’essaie d’aider chaque membre de l’équipe à organiser ses tâches et créer un processus facile pour gagner du temps. Du coup je peux toujours jouer avec Excel, c’est cool ! (NDLR: Olivier est une sorte de ninja d’Excel et nous commençons à découvrir la puissance de cet outil visuellement hostile selon nous). Mais nous avons d’autres outils comme Basecamp, Dropbox, etc…

Twodesigners: Ca fait quoi de passer d’une passer d’une entreprise internationale à une plus petite structure telle que la nôtre ? (ndlr: Olivier à passé 12 ans chez Ice Watch depuis les tout débuts de l’entreprise).

Oli: Je trouve assez drôle que pour beaucoup de gens, Ice-Watch est une « grande » entreprise internationale. C’est en effet une société internationale mais relativement modeste en termes de ressources humaines. J’étais là avant Ice-Watch, au tout début, puis j’ai vu la croissance de l’entreprise, et là j’essaie de reproduire ce que nous avons fait à Bastogne ici à Liège. Les besoins des petites entreprises sont toujours les mêmes alors je peux aider à éviter les erreurs classiques, gagner du temps et organiser.

Twodesigners: Tiens en parlant de ça, qu’est ce qui a motivé le choix de t’engager avec nous ? Côté coeur et côté cerveau, y’a un peu des deux, non ?

Oli: Mon choix ? Ce n’était pas facile, mais parfois vous devez écouter votre coeur ! Rodrigue et Jonathan (fondateurs de Twodesigners) sont des amis très proches depuis plus de 15 ans et nous avons toujours dit en blaguant qu’il était temps de travailler ensemble et de combiner toutes nos expériences. Si il est temps, alors faisons-le!

Twodesigners: Justement, t’es un pote avant d’être un partenaire de travail, c’est quoi la recette pour que ça marche selon toi ?

Oli: Soyez honnête et dites ce que vous avez à dire. On ne se cache jamais rien. Nous avons notre vie privée, mais l’honnêteté est la clef ! Le second point capital est le respect, nous respectons la personne mais aussi le point de vue et l’avis de chacun.

Twodesigners: A ton avis, Twodesigners dans 5 ans, ce sera quoi ?

Oli: Dans 5 ans, j’espère… non, je suis sûr que nous aurons toujours la même philosophie ( la gestion en bon père de famille ). L’équipe sera surement un peu plus grande, mais pour nous le but est de rencontrer des clients qui aiment le challenge et les projets fous car rien n’est impossible. Nous nous définissons comme « A make it happen agency », alors si dans 5 ans nous pouvons encore aider les entreprises à créer leur rêve… Nous aurons gagné !

Twodesigners: Un dernier mot pour la fin ?

Oli: NOUS SOMMES TWODESIGNERS — CARPE DIEM TOUT PETE

Twodesigners: Merci Oli, et encore bienvenu parmi nous !

 

A few words with our business developer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share by