Twodesigners

Cefora
Layout
Office

Bruxelles, Belgium

Located in Schaerbeek in the city of Brussels in Belgium, Cefora is an institute of free formations that has for goal to help collaborators from companies to be more happy and efficient in their worklife.

For their 1500m², Cefora decided to solicit Twodesigners, professional interior architecture agency, which has the habit to take on new challenges. Olivier Lambert’s team needed a new layout for their workplace. One of the main objectives of the collaboration between Cefora and Twodesigners was to deisgn an interior that could welcome between 50 and 80 users.

La demande principale de l’équipe de Cefora était de donner envie à tous les collaborateurs de venir travailler au sein du bureau central plus régulièrement, en leur offrant un environnement de travail ergonomique, cosy et inspirant.
L’intégration d’espace de réunion pour les équipes ainsi que des salles de formations polyvalentes et créatives étaient également une partie de la réflexion de départ.
En partant de ce constat, l’équipe de Twodesigners a imaginé, dessiné et travaillé un espace ralliant esthétisme, fonctionnalité et confort. Les collaborateurs de Cefora sont heureux de pouvoir profiter de leurs nouveaux bureaux à la fois très agréables et à la pointe de la modernité.
Luminous and aired open spaces.

The space of the new Cefora office being consequantly big, Twodesigners called thir-parties to ensure an expertise in all domains and all phases of the project’s progression. Our team of interior architects and designers worked with a general entrepreneur, a engineer’s agency as well as a coordinator for weekly reunions.

The acoustic of the place was an aspect of the layout that was studied and thought through a lot. It was important to focus on creating something that was flawless. This is an hidden part of the expertise of Twodesigners that also provides a technical mastery in all of their projects.

Technicity is key, but that’s not all ! The antihero team then used their brain to present aesthetic, natural and changeable layouts to Cefora, in the big interior space.

For many parts of the layout, we used wood and felt, to give it a welcoming and motivating atmosphere. Also we chose to set up two vegetal walls, to give the space a cosy and natural ambience, which is pleasing to the collaborators coming to work every day at Cefora.
For the graphic side of the space of Cefora, Twodesigners used reinjected wood, including for the signage support of the door’s plaques. Playful and colorful typographical animations on the theme of leanring were added for a studious ambiance but relaxed at the same time, a point that Olivier Lambert and his team really wanted to reflect in their space.
Meeting spots to change the world, all together.
Collaborators could find their place from the first days of the opening of the new office of Cefora. The spots for discussing, helping eachothers, working with colleagues were used and appreciated right away.
With all the objectives reached, it’s a new succesful mission for Twodesigners !

Twodesigners

Cefora
Aménagement
Bureaux

Bruxelles, Belgique

Situé à Schaerbeek dans la ville de Bruxelles en Belgique, Cefora est une institution de formations gratuites qui a pour but d’aider les collaborateurs des entreprises à être plus épanouis et efficaces dans leur travail.

Pour ses 1500 mètres carrés, Cefora a fait appel à Twodesigners, agence d’architecture d’intérieur professionnel, qui a pour habitude d’accepter de nouveaux défis. L’équipe d’Olivier Lambert avait besoin d’un tout nouvel aménagement pour leur espace de travail. L’un des principaux objectifs de la collaboration entre Cefora et Twodesigners était de pouvoir imaginer un intérieur étant capable d’accueillir 50 à 80 utilisateurs.

La demande principale de l’équipe de Cefora était de donner envie à tous les collaborateurs de venir travailler au sein du bureau central plus régulièrement, en leur offrant un environnement de travail ergonomique, cosy et inspirant.
L’intégration d’espace de réunion pour les équipes ainsi que des salles de formations polyvalentes et créatives étaient également une partie de la réflexion de départ.
En partant de ce constat, l’équipe de Twodesigners a imaginé, dessiné et travaillé un espace ralliant esthétisme, fonctionnalité et confort. Les collaborateurs de Cefora sont heureux de pouvoir profiter de leurs nouveaux bureaux à la fois très agréables et à la pointe de la modernité.
Des open space lumineux et aérés.

L’espace des nouveaux bureaux de Cefora étant conséquent, Twodesigners a fait appel à des tiers pour assurer une expertise dans tous les domaines et toutes les phases d’avancement du projet. Notre équipe d’architectes d’intérieur et designers a travaillé avec un entrepreneur général, un bureau d’ingénieur,  ainsi qu’un coordinateur pour les réunions hebdomadaires.

L’acoustique des lieux est un aspect de l’aménagement qui a été très réfléchi et étudié. Il fallait en effet mettre un point d’honneur à créer quelque chose d’ irréprochable. Voilà une facette cachée de l’expertise de Twodesigners, qui propose également une maîtrise technique dans l’entièreté de ses projets.

La technicité c’est top, mais ça ne fait pas tout! Alors l’équipe d’anti-héros s’est creusée les méninges pour proposer à Cefora des aménagements esthétiques, naturels et modulables, tout au long du grand espace intérieur.

Pour plusieurs parties de l’aménagement, nous avons utilisé du bois et du feutre, afin d’offrir une atmosphère accueillante et motivante aux lieux. Aussi, nous avons choisi d’installer deux murs végétaux dans l’espace, pour apporter un côté cosy et une ambiance naturelle, ce qui plaît aux collaborateurs venant travailler chez Cefora tous les jours.
Pour ce qui est du côté graphique de l’espace de Cefora, Twodesigners a utilisé du bois réinjecté, notamment pour les supports de la signalétique des plaques de porte. Des animations typographiques ludiques et colorées sur le thème de l’apprentissage ont été ajouté pour une ambiance studieuse mais détendue, point qu’Olivier Lambert et son équipe voulait à tout prix retranscrire dans leur espace. 
Des espaces de rencontre pour changer le monde, ensemble.
Les collaborateurs ont su trouver leur place dès les premiers jours d’ouverture des nouveaux bureaux de Cefora. Les espaces installés pour discuter, s’entraider, travailler entre collègues ont tout de suite été fort appréciés et utilisés. 
Avec les objectifs  atteints, c’est une nouvelle mission réussie pour Twodesigners!