Twodesigners

Le Victor
Aménagement
Restaurant

Arlon, Belgique

Basé à Arlon en province du Luxembourg, Le Victor est le restaurant du chef étoilé Clément Petitjean et son ami et associé Cédric Rensonnet. Ensemble, ils ont décidé de créer un restaurant de plus haute qualité en offrant des plats à base de produits locaux. Bien sûr, ils avaient besoin d’une agence d’aménagement et de design intérieur professionnelle pour habiller l’intérieur. Pour ça, ils ont choisi Twodesigners.

Nous avions deux grands espaces à aménager pour ce projet: la salle du restaurant Le Victor, ainsi qu’une salle polyvalente afin d’accueillir différentes conférences, réunions, … Il était donc important de rendre ces espaces aussi utiles que possible !

Avec leur concept du restaurant Le Victor, Clément et Cédric veulent offrir un moment chaleureux et confortable à tous leur clients et visiteurs pour tout type de repas : affaires, famille, tête-à-tête, …

Une cuisine ouverte au public

Les deux précurseurs de chez Le Victor voulaient une cuisine ouverte au public pour accentuer le côté amical et pour offrir une vue imprenable sur la préparation des plats. Nous avons donc aménagé une espace pour répondre à leurs demandes tout en donnant à l’endroit un esthétique recherché.

Des septante couverts (salle et terrasse) de chez Le Victor, nous avons eu l’idée de place une « table d’hôtes » centrale, toujours dans l’idée du partage et de la convivialité.

Pour l’aménagement du restaurant Le Victor, nous avons choisi des matériaux simples et bruts. Nous voulions, en accord avec Clément et Cédric, rendre l’endroit « simple mais efficace », afin que le client soit accueilli dans une ambiance chaleureuse et amicale, sans faire du « too much ».

Nous avons créé un look « vieilli » en choisissant des meubles simples et des carrelages différents pour la salle et la cuisine. Des matériaux comme du bois et du vieux cuir, sélectionnés par nos soins, donnent à Le Victor une ambiance électrique et brute.

Finalement, nous voulions créer une séparation entre le choix des matériaux, meubles luminaires et les détails minutieux que l’on peut apercevoir dans le restaurant. Le rendu devait être fun et attractif.

Convivialité et visibilité

Twodesigners voulait donner à l’endroit un style « vieilli » tout en gardant l’habitude d’y donner un côté « décalé ».