Pour réussir l’aménagement d’une cafeteria d’entreprise , il y a tout d’abord une réflexion à avoir, mais surtout une volonté de créer un espace où les utilisateurs se sentent bien, où l’espace est beau et confortable, mais aussi pratique dans son utilisation quotidienne. C’est en partant de ce constat que la société Bemac, concepteur, fabricant et installateur belge de systèmes de détection incendie depuis 1973 et son Directeur Général, Thierry Jongen ont décidé de faire appel à notre équipe d’antihéros.

Se faire accompagner par une agence d’architecture d’intérieur était donc une évidence pour eux pour l’aménagement de leur cafeteria.
Il fallait donc pouvoir donner une touche originale à cet espace tout en gardant l’esprit d’équipe très fort au sein de Bemac.
Bref s’y sentir bien ! Défi relevé !


A chacun son type d'assises !
La partie cuisine intègre plusieurs fonctions et permet donc des usages différents en fonction des moments de la journée ou du nombre de personne présente dans l’espace.
Une petite réunion informelle autour de la grande table dessinée sur mesure ?
Pourquoi pas !

La cafeteria a été divisée en plusieurs espaces (cuisine, tabourets hauts, banquettes, chaises, canapé et divan) par des claustras en bois entièrement dessinés sur mesure et qui permettent également d’y intégrer des plantes afin de rendre l’espace encore plus cosy.
Une attention particulière a également été apportée à l’éclairage et a la luminosité dans cet espace où on peut se réunir, discuter, manger, fêter un anniversaire ou même organiser un petit discours avec un écran pour les présentations ou regarder les matchs de la coupe du monde de football !
Favoriser les échanges


À côté des salles de formations et de réunions un petit coin café et de discussion informels a été imaginé par notre équipe d’architecte d’intérieur afin de mettre à disposition tout le nécessaire pour le café et les boissons.
Le tout dans un mobilier sur mesure à la couleur étonnante.
Thierry Jongen - Bemac
