Twodesigners

Discar
Mini
Aménagement
Showroom

Verviers - Mai 2018

Rouler en Mini, c’est rejoindre un club de passionnés d’une marque automobile emblématique qui ne cesse de se réinventer. Afin d’adapter son image à la nouvelle charte d’aménagement Mini, le distributeur liégeois Discar nous a confié la mission d’aménagement de ses deux concessions de Liège et Verviers.

Pour ce projet d’aménagement de showroom automobile, notre équipe de designers et d’architectes d’intérieur a pu laisser libre cours à sa créativité. Nous voulions créer deux espaces distincts en respectant leurs philosophies propres tout en renforçant leur lien de parenté.

Mettre l'ambiance Mini à l'honneur.

Nous désirions également faire oublier aux visiteurs qu’ils se trouvent dans un showroom, il fallait faire disparaitre les zones techniques afin que seul le plaisir de la découverte reste. Nous avons choisi la brique, le béton lissé et l’acier, des matériaux bruts afin de créer un univers de caractère à la fois classique et vintage, un clin d’oeil au passé de la marque.

Chacun de ces deux espaces est réfléchi, imaginé et conçu pour répondre aux mieux aux ambitions du concessionnaire de proposer une expérience unique à ses visiteurs. L’organisation est articulée autour de différentes zones, chacune répondant à une fonction précise : accueil, service de vente, livraison, bureaux, une zone lifestyle et un espace dédié « Cooper » pour les plus passionnés.

Créer une expérience unique.

Nous voulions créer un cadre qui donne la sensation d’être privilégié et où se faire plaisir prend tout son sens, une expérience à la hauteur de l’image de marque Mini.

Vincent et Maxime, l'équipe de vente chez Mini Verviers.