Eurofides, située rue de Lantin à Liège, est une société spécialisée dans la gestion du crédit. Cette équipe, qui compte plus de 40 employés et 60 conciliateurs indépendants, vise à aider les clients à recouvrer leurs retards de paiement avec le plus grand respect.
Eurofides a fait appel à Twodesigners et son équipe d’antihéros pour concevoir et aménager ses nouveaux bureaux. La mission était donc pour Twodesigners et Eurofides de pouvoir aménager des espaces de bureaux, des espaces de concentration, des zones de call center, une cafeteria et des espaces mixtes le tout sur environ 800 m2 et pour 80 personnes.

L’attente particulière d’Eurofides était d’avoir des bureaux modernes avec une touche de fantaisie. Notre équipe de designers a donc pris soin d’ajouter des touches ludiques dans tout le bâtiment.
Les différentes zones de travail ont toutes été travaillées afin de prendre en compte au maximum les besoins utilisateurs en considération tout en gardant à l’esprit l’envie de la direction de créer de nouveaux bureaux où on a envie de venir travailler.
Twodesigners a travaillé sur des espaces reliant originalité, couleur, esthétisme et fonctionnalité.


Modernes et colorés
Notre équipe d’antihéros a opté pour des murs sobres, pour la plupart blancs, car les mobiliers sur mesure dessinés et certaines zones apportaient déjà des touches colorées.
Il était donc important de pouvoir créer des espaces de concentration et des espaces de réunions informelles tout en gardant une circulation optimale et une acoustique parfaite.

La cuisine, quant à elle, adopte une crédence au ton peps et des tons plus chauds. Du bois, du métal, du noir, du gris pour une ambiance conviviale dans un espace qui le point central de rassemblement et de convivialité. Nos architectes d’intérieur ont apporté une attention particulière dans les détails de cet espace très importants pour l’équipe de Didier Zovi et Cédric Carabin.
Pour chaque espace, un style !


Cet espace est en effet un lieu très important pour Eurofides qui disposait déjà d’une cafeteria servant de lieu de rencontre et d’échange entre collègues, il fallait donc que la nouvelle soit tout aussi pratique, mais aussi, et surtout esthétique et cozy. Challenge réussi !
Le souci du détail
