Twodesigners

Daout
Image de marque
Magasin

Verviers, Liège

Loin de l’image stricte des magasins d’optiques traditionnels, 2SEE se veut jeune, décontractée et accessible.

Frédéric Daout, porteur du projet, a fait appel à Twodesigners pour une double mission: l’aménagement de son magasin et la conception de l’image de marque de son nouveau concept.

Le défi? Trouver l’équilibre entre un graphisme tapageur et la sobriété qu’impose un service optique professionnel. 

Le logo s’est construit avec des contrastes très marqués entre ombre et lumière et un jeu de perception des volumes et de leur reflet.
Pour apporter de la personnalité et de la douceur à l’image de marque, le noir et blanc est nuancé par un vert pistache, qui se retrouvera dans tout l’aménagement.
La typographie qui sert à l’écriture des informations est celle utilisée par les opticiens pour déceler les problèmes de vue.
Sobriété et élégance
L’identité visuelle est agrémentée de motifs reprenant le “2” en volume et avec des trames en dégradé pour accentuer l’effet d’un gris optique passant du plus clair au plus foncé. 
Un jeu de citations en anglais composés dans des tableaux complétera la charte. L’idée est de reprendre des citations, comme le “To be or not to be” de Shakespeare, et le mettre à la sauce du magasin 2SEE.

Penser l’image de marque en parallèle de l’aménagement afin de créer un projet global abouti est valorisant pour Twodesigners. Toute l’équipe est fière de ce résultat complet, au concept fort, tant dans l’ameublement que dans la communication.

Un concept unique et innovant
Twodesigners a pensé le concept sur tous ces aspects, les déclinaisons vont jusqu’à l’habillage graphique de la partie du magasin réservé aux lunettes de soleil. Des illustrations dans la même veine que le reste du projet mettent en scène de manière ludique un univers estival.