Twodesigners

Jimmy Cycles
Image de marque

Bastogne, Belgique

Jimmy Cycles n’est pas seulement un magasin de vente de vélos et d’accessoires, c’est avant tout un service client et une expérience sur-mesure et professionnelle mise à disposition des clients.

Afin de représenter cela au mieux dans son magasin mais aussi dans l’identité de sa marque, Jimmy Cycles s’est adressé à la talentueuse équipe de Twodesigners, qui a mis au point une charte graphique forte et unique.

Le premier challenge lancé par Jimmy Cycles était de faire passer à travers l’image de sa marque une histoire. En effet, il ne suffit plus de vendre le bon produit au bon endroit pour satisfaire les clients. Ceux-ci sont constamment à la recherche de nouvelles expériences. Il convient donc de raconter une histoire forte de sens et profonde, de raconter « Qui est réellement Jimmy ? ».

Une marque, une histoire

En partant de cette base, Twodesigners a créé un univers graphique moderne et rafraichissant. La volonté de l’équipe était de personnifier “Jimmy” et de créer l’image d’un vendeur sympathique et professionnel.

Cela permet de créer l’image globale d’un service de vente proche du client et dont l’expertise et l’expérience ne sont plus à prouver.

Les répertoires graphiques utilisés pour la création du personnage sont ceux de la bande-dessinée pour le trait global et du rétro, comme en témoigne la casquette de cycliste à l’ancienne présente sur le logo.

Les couleurs prédominantes dans la charte graphique sont le noir et le vert avec quelques touches de blanc. La nuance de vert utilisée apporte un côté pop et vient adoucir le noir. Ce mélange de couleurs se retrouve également dans l’aménagement du magasin réalisé par l’équipe de Twodesigners.

Le second challenge de Jimmy Cycles était de moderniser les différents supports utilisés. Avec des produits dérivés personnalisés, Twodesigners a imaginé une identité graphique avec des visuels modernes et variés, une identité qui persisterait en dehors du magasin. L’utilisation de ces produits dérivés se trouve également dans la continuité de vouloir personnifier Jimmy Cycles.

Mais aussi un projet d'aménagement !