Twodesigners

La Grappe d'Or
Aménagement
Hôtel

Torgny, Belgique

Propriétaire du restaurant étoilé et de l’hôtel de la Grappe d’Or, Clément Petitjean a fait appel à Twodesigners pour le réaménagement intérieur de ses chambres 4 étoiles. Il nous fallait rafraîchir les lieux tout en gardant la structure de base de l’hôtel déjà existant.

Pour l’aménagement des chambres de la Grappe d’Or, nous devions respecter les prérogatives qu’imposent les 4 étoiles de l’hôtel. Nous devions, comme à l’ordinaire pour nos aménagements d’intérieur, garder en tête les contraintes et les besoins des clients, ainsi que les envies de Clément Petitjean.

Nous devions donc optimiser l’espace de chaque chambre, sans lésiner sur le côté esthétique et confortable des chambres d’hôtel.

Une inspiration: Martin Dellicour.

Pour proposer aux clients un aspect confortable et beau, nous avons opté pour un changement de sol, en remplaçant les anciens carrelages par des moquettes. Les espaces sont désormais habillés de structures métalliques, pour apporter une touche contemporaine sans casser l’aspect authentique du lieu. Pour finir, Twodesigners a fait le choix d’éclairages indirects, pour accentuer le confort et l’esthétisme de l’aménagement.

Tout au long de l’aménagement intérieur des chambres d’hôtel de la Grappe d’Or, nous nous sommes inspirés des photographies de Martin Dellicour, spécialisé dans les clichés de la nature à son état sauvage. Il était très important pour nous de prôner un aspect simple et raffiné pour l’hôtel; ce que le photographe sait tout à fait retranscrire à travers ses créations.

Ce qui nous a le plus inspiré, ce sont les images de Martin des quatre saisons, qu’il a prit dans les Ardennes Belge, à chaque fois au même endroit. On retrouve d’ailleurs ces magnifiques clichés en papier peint dans quatre des chambre de l’hôtel de Clément Petitjean. Ces inspirations saisonnières ont dicté la colorimétrie de chaque chambre.

De la colorimétrie saisonnière.

Le défi de réaménagement intérieur des chambres d’hôtel de la Grappe d’Or a donc été relevé avec douceur, raffinement et esthétisme pour l’équipe de Twodesigners!