La Maison Alexandre est une galerie d’art. Elle offre également un service d’experts qui accompagnent les nouveaux acquéreurs d’Art Contemporain, en les conseillant et en leur proposant des services de locations ou des options d’achat.
La galerie d’art La Maison Alexandre a fait confiance à Twodesigners pour son image de marque, avec pour consigne d’évoquer à travers la charte graphique l’art et la vente de prestige.


Une identité inspirée de l'art contemporain

De part sa perceptive, le « A » du logo peut servir de signe graphique pour les compositions des différents supports. Il peut être alors placé à cheval sur une image ou sur un bloc. Il est ainsi facilement reconnaissable.
L’identité visuelle de manière générale se construit autour d’un contraste noir et blanc, agrémenté d’une tonique jaune. Par cela, elle se distingue et attire le regard.
Un logo adaptable à souhait


Les photographies sont utilisées en priorité en noir et blanc pour les compositions des différents supports de communications. Des aplats colorés de formes géométriques (principalement rectangulaires ) peuvent être ajoutés aux compositions pour davantage de dynamisme.