Twodesigners

Makisu
Ma Campagne
Intervention graphique

Bruxelles, Belgique

L’histoire de la rencontre de Twodesigners avec Makisu remonte à 2012, avant la création du premier restaurant de l’enseigne à Bruxelles. Antoine et Laurie rentraient d’un tour du monde avec la ferme intention de faire découvrir aux bruxellois, les saveurs qu’ils avaient découvertes au cours de leur voyage.

De cette rencontre est né un univers graphique qui retraçe une partie de leur long voyage. On retrouve dans cet univers leur passion pour les makis et sushis avec une touche ensoleillée, un clin d’oeil à  leur passage en Californie.

Six ans plus tard, l’enseigne a fait son petit bout de chemin dans la capitale et inaugure un troisième restaurant.

Une nouvelle aventure à raconter graphiquement.

Plus imposante et plus mature dans les choix des matériaux, l’architecture de ce restaurant témoigne de cette évolution. Un challenge pour notre travail sur le graphisme qui devait s’accorder à l’ensemble de l’aménagement intérieur.

Cette nouvelle fresque graphique rend hommage à l’histoire de Makisu, elle en reprend les codes et témoigne de son évolution. Elle représente le rayonnement de Makisu illustré par la naissance d’une nouvelle péninsule, au beau milieu du Pacifique. Le berceau de la tribu Makisu où s’unissent l’ouest et l’est, l’Asie et la Californie, l’essence même de la marque.

La rencontre de l'Asie et de la Californie.

Un univers dédié à la nature à travers des matériaux au plus proche de la terre. Il se compose d’éléments en bois imprimés et posés sur l’argile brute qui recouvrent les murs, créant ainsi du relief et de la profondeur. Un nouvel hommage visuel à « The sunny side of sushi » s’inscrit dans la tradition de l’image de marque Makisu.

 

Laurie et Antoine Cambier, capitaines à bord.