L’histoire de la rencontre de Twodesigners avec Makisu remonte à 2012, avant la création du premier restaurant de l’enseigne à Bruxelles. Antoine et Laurie rentraient d’un tour du monde avec la ferme intention de faire découvrir aux bruxellois, les saveurs qu’ils avaient découvertes au cours de leur voyage.

De cette rencontre est né un univers graphique qui retrace une partie de leur grand périple. C’est dans ce 1er restaurant qu’on découvre leur passion pour les makis et sushis avec une touche ensoleillée, un clin d’œil à leur passage en Californie.


From the trip to your plate
L’aventure Makisu se poursuit dans un second établissement à Bruxelles où le design graphique plonge cette fois-ci le visiteur dans un voyage entre le Japon et la Californie. A travers la fresque imprimée sur béton, nous survolons l’océan Pacifique depuis les marchés aux poissons de Tokyo jusqu’aux bars à sushis de Los Angeles.

Six ans plus tard, l’enseigne a fait son petit bout de chemin dans la capitale et inaugure un troisième restaurant où l’architecture y est plus imposante et plus mature dans les choix des matériaux.
Les aménagements réalisés par notre équipe reprennent les codes visuels et témoignent de cette évolution. On y retrouve des éléments en bois imprimés posés sur de l’argile brute recouvrant les murs, ce qui permet d’apporter du relief et de la profondeur.
Une nouvelle aventure à raconter graphiquement.


La fresque représente le rayonnement de Makisu illustré par la naissance d’une nouvelle péninsule, au beau milieu du Pacifique. Le berceau de la tribu Makisu où s’unissent l’ouest et l’est, l’Asie et la Californie, l’essence même de la marque. Un nouvel hommage visuel à « The sunny side of sushi » s’inscrit dans la tradition de l’image de marque Makisu.
Laurie et Antoine Cambier.
