Twodesigners

Mealty
Image de marque

Liège, Belgique

Mealty voulait développer une image de marque qui allie le « vert » ainsi que les nouvelles technologies. Pour cela, l’entreprise a fait appel à Twodesigners afin de créer une charte graphique et des visuels. En découle, cette forte identité graphique qui leur est propre.

La charte graphique, qui a été mise au point par l’équipe graphique de Twodesigners, se compose de cinq éléments distincts.

Le premier est qu’un fruit ou légume de saison fait écho à la fraîcheur des produits. Le choix de l’aliment définira un code couleur.

Le deuxième élément est le choix typographique. Le nom de l’entreprise de frigos connectés “Mealty” est écrit avec une typographie ronde et équilibrée, comme les produits proposés.

Chaque élément a sa signification.

Ensuite, des graines noires dessinées manuellement, apportent de la spontanéité au graphisme et indiquent que les frigos proposent également snacks et petit-déjeuners.

Puis, comme dit précédemment, des formes monochromes sont définies par le code couleur de l’aliment.

Enfin, des signes typographiques tirés du langage de la programmation numérique, comme des parenthèses ou des guillemets, font écho au monde des nouvelles technologies et donc du frigo connecté que l’on peut retrouver chez Mealty.

Des mockups ont été produits, appliquant la charte graphique précédemment développée par notre équipe puis approuvée par Mealty. De ces mockups découle une identité visuelle forte qui allie le concept de nourriture saine, locale et équilibrée ainsi que celui de nouvelle technologie.

Des mockups à l'image de l'entreprise

La tomate qui représente d’un côté la nourriture saine, fraîche et équilibrée et les accolades, de l’autre, qui représentent les nouvelles technologies employées pour présenter au mieux les produits.