Twodesigners

Métamorphose
Scénographie
Evènement

Liège, Belgique

Fruit d’une collaboration cimentée par l’amitié qui les lie et leur envie commune de s’investir totalement dans leurs univers artistiques respectifs, « Métamorphose », imaginée par Twodesigners ( Rodrigue Strouwen, Nicolas Masson et Jonathan Honvoh ), Mike Latona et David Widart pour Les Brasseurs, se donne à voir d’emblée comme une monumentale installation conçue pour un espace et ses multiples recoins, et, à ce titre, se différencie radicalement d’une exposition classique axée sur une seule discipline.

L’exposition Métamorphose revisite de fond en comble non seulement les perceptions habituelles que nous avons en visitant un lieu dédié à l’art mais transforme aussi toutes les perspectives architecturales de celui-ci en conviant, en outre, le spectateur à devenir partie prenante et acteur de l’univers qu’il découvre.

Le spectateur en tant qu'acteur.

« Métamorphose » brasse les genres, mélangeant les styles où se croisent le design, la photo, la vidéo, la peinture, le dessin, la création d’objets et les infinies ressources de l’informatique (mapping, VJ-ing).

Où suis-je et que vois-je ? Des escaliers qui se dérobent ? Une table qui me parle ? Une cabane ? Un labyrinthe ? Un arbre majestueux ? Une fresque qui bouge ? Des sons, des bruits, des couleurs ? Ma silhouette me précède ? Mon ombre a disparu ?

 

Que vois-je ?

Il s’agit d’un appel à l’émerveillement et aux ravissements de l’enfance, une longue déambulation poétique, interactive et ludique.