Twodesigners

Milk
Aménagement
Magasin

Liège, Belgique

Implanté dans une spacieuse maison ancienne du quartier du Carré à Liège, Milk c’est trois étages de surface commerciale entièrement dédiés aux marques les plus emblématiques du streetwear. Il y a quelques mois, son gérant nous a contacté afin de revoir l’aménagement de son magasin. Il souhaitait augmenter la surface de vente, la réorganiser et proposer une nouvelle expérience à sa clientèle.

Le cachet de cette bâtisse liegeoise a influencé la réflexion de l’aménagement. Ses matériaux nobles et éléments remarquables tels que la cage d’escalier, visible dès l’entrée du magasin, ont eu un impact majeur sur le projet. Il était donc important de mêler ce caractère ancien tout en proposant un coté plus moderne pour être en accord avec l’univers de Milk et du streetwear.

La rencontre de l'ancien et du contemporain.

Nous nous sommes inspirés des courbes de cet étonnant escalier en colimaçon pour l’aménagement du magasin. Dans chaque mobilier, que ça soit pour le comptoir, les miroirs, la courbe est toujours présente. Celle-ci se mêle aux motifs du papier peint ainsi que du métal déployé afin de créer ambiance géométrique et graphique moderne.

Enfin, les luminaires apportent une touche « néo-rétro » en réponse à notre volonté d’allier le meilleur de l’ancien et du moderne. Le tout créé une complémentarité qui renforce la cohérence de l’ensemble du magasin. Pour faciliter l’organisation, le magasin s’articule en univers, chacun d’eux répondant à une fonction propre afin de le rendre plus impactant. Un espace « sneakers » dès l’entrée pour les passionnés, un univers jeans dans une pièce dédiée, une zone Carhartt, l’espace cabines… Par ailleurs les modules d’exposition grillagés remplacent les mannequins pour recentrer l’attention sur le produit uniquement.

Créer un espace à la hauteur de l'expérience d'achat.

L’ensemble constitue notre vision de ce qu’un magasin doit proposer aujourd’hui pour être attrayant. Le shopping est une expérience, l’espace où il a lieu doit être à la hauteur.

Soufiane, le gérant, souhaitait une identité plus forte pour son magasin.