Le célèbre magasin Liégeois Milk change d’adresse! Ayant déjà travaillé une première fois avec Twodesigners, Soufiane et son équipe se sont naturellement tournés vers nous pour l’aménagement d’intérieur de leur shop.
Milk a déménagé et s’est installé rue des Dominicains dans l’hyper centre de Liège, pour proposer des vêtements tendances et à la mode à ses nouveaux et fidèles clients, toujours à la recherche de nouvelles inspirations.

Soufiane voulait changer de surface d’exploitation tout en gardant le concept mis en place dans le dernier magasin Milk. Lors de la première réflexion réalisée pour l’aménagement du magasin précédent, nous voulions pouvoir décliner le concept à différentes surfaces ou lieux, dans l’idée de pouvoir ouvrir plusieurs shops dans l’avenir avec la même identité. Idéal! Puisque leur ré-aménagement a donc été facilité.
L’aménagement de cette surface nous a prouver que le concept était adaptable sans déforcer l’image de “MILK”. Le magasin garde son identité et l’équipe en est très contente.
Le comptoir et les codes originaux du magasin ont été adaptés.
Notre équipe de designers et d’architectes d’intérieur s’est donné pour faire face aux différents défis que relevaient le projet. La rénovation du bâtiment qui a été réalisée par un architecte externe à Twodesigners a été plus fastidieuse que prévue. Nous avons donc dû passer d’un espace brut et vide à un aménagement de magasin terminé.
Nous avons beaucoup échangé avec les différents collaborateurs travaillant sur le projet de Milk; entre discussions et croquis directement sur le chantier, tout cela en peu de temps, cela nous a sortis de nos habitudes plus « préparées ».
L’ensemble des codes d’aménagement du magasin ont été définis lors du premier concept d’agencement de Milk.
Nous avons gardé ce jeu de courbes que nous avions crée précédemment; élément que l’on retrouve tout le long de l’aménagement. Le mobilier reste également le même, il fallait donc revoir la disposition et l’équilibre que l’on allait donner au nouvel espace. Il fallait en effet rendre pertinent les dispositions et l’aménagement du magasin, pour offrir à Soufiane et son équipe la possibilité de présenter tous les produits et vêtements qu’ils ont besoin d’exposer.
Nous avons joué avec des teintes dures comme le vert, marié au rose qui l’adoucit. Nous avons gardé les luminaires « néo-rétro » dans le même but d’allier le meilleure du moderne et de l’ancien.
Des présentoirs dans le style de Milk.

Soufiane, gérant de Milk.