Twodesigners

Néobulles & Bière des amis
Bureaux

Battice, Belgique

Anne Stassen,  Philippe Stassen et leurs sociétés Néobulles, Vitamines Agency et Bière des amis ont fait confiance à notre équipe d’antihéros pour l’aménagement d’intérieur de leurs nouveaux bureaux situé à Outre-Cour, Herve-Battice.

 

C’est ici que sont commercialisés pour l’exportation des marques comme Kidibul, La Bière des amis ou encore les vins désalcoolisés Vintense. Un regroupement de produits et de sociétés qui devait pouvoir s’intégrer dans ce nouvel espace.

Un travail de réflexion sur la programmation, la circulation et la séparation d’espace a donc été nécessaire afin de pouvoir y créer les différentes typologies d’espace de bureaux.

Suite à cette étude, notre équipe de designer a donc pu positionner des volumes et des espaces en prenant soin d’alterner des bureaux fermés et des bureaux ouverts.

Un volume repensé

Cette alternance a permis de créer 2 mezzanines reprenant des bureaux et d’intégrer sous ces espaces des salles de réunions fermées.

Le tout en gardant une circulation optimale et un esthétisme soigné.

Etant donné la nature des produits distribués par Néobulles, un bar sur mesure était un des éléments indispensables dans ces nouveaux bureaux. Il fallait pouvoir utiliser cet espace comme cafeteria, mais aussi, et surtout pouvoir y présenter les produits de la gamme.

Une attention particulière a donc également été apportée à cet espace qui est très vite devenu un lieu d’échange et de convivialité pour les équipes et les commerciaux.

The bar is open !

La mise en valeur des produits devait refléter la qualité de ceux-ci, l’ergonomie et la technique ont donc fusionné avec le choix des matériaux et l’esthétisme afin créer LE bar dont toute l’équipe rêvait !

Anne Stassen