Twodesigners

Swim
Layout
Office

Liège, Belgium

Swim is an event planning and strategic communication agency. Based in Liège, they reached to our team of antiheroes and also to the agency called Architecture Atelier H to redo their office. Because we already collaborated for the Marina Bay edition of the Pop-up, where we did the scenography while they dealt with the event itself, we obviously said yes when they ask us to take on the challenge !

L’Atelier h was taking care of the building architecture, we then had to take care of the inside. As the place was shared with other entities, we had to think about the best way to make the space pleasant and functional for Swim. For that we were given carte blanche; while being aware of the architectural constraints.

An atmosphere designed for the agency

The space determined the project’s layout and its technicity. On an area of about 350m², we had to transform the “basic” building into an attractive spot for the users as well as the visitors, while making it as functional and aesthetical as possible.

We wanted to make the space into a luminous layout, with penetrating light, thanks to the many bay windows. Enough to promise an optimal work ambience for the members of Swim! For that, the partnership with Atelier h was obvious and decisive.

Because the name of the company is “Swim”, our team of interior architects, graphists and designers got inspired by the theme of water with a wide overview. From a dip in the pool to holidays at sea, we wanted to give an aquatic and chill feeling in the choice of colors, furniture and materials.

We chose to opt for easthetical and functionnal materials, which remind the theme brought by the name of the event agency: always in the tones of wood, blues and whites.

For Swim’s kitchen, we brought our “tailored” touch, as for an example, the shelves are shaped like pool ladders. For the layout of the office, we wanted to keep the image of a refined, comfortable and cosy space. We wanted for the members of Swim to feel like home at their workplace.

A thoughtful choice of materials

We took on the challenge of designing Swim by offering a luminous, pleasant and comfortable layout and architecture; while respecting the “Swim” theme.  Photo credits : Halo Studio.

Twodesigners

Swim
Aménagement
Bureaux

Liège, Belgique

Swim est une agence d’organisation d’évènements et de communication stratégique. Basés à Liège, ils ont fait appel à notre équipe d’antihéros ainsi qu’à l’agence d’Architecture Atelier h pour refaire leurs bureaux. Déjà collaborateurs lors de l’édition du Pop-up Marina Bay où nous avons effectué la scénographie pendant qu’eux ont géré l’événement, nous avons bien entendu répondu présents pour relever leur défi!

L’Atelier h s’occupant de l’architecture du bâtiment, nous étions chargés de concevoir l’intérieur. Les lieux étants partagés avec d’autres entités, nous devions réfléchir au meilleur moyen de rendre l’espace agréable et fonctionnel pour Swim. Pour cela, nous avions « carte blanche »; tout en sachant qu’il fallait s’adapter aux contraintes architecturales.

Une atmosphère pensée pour l'agence

L’espace proposé de base, a déterminé l’agencement du projet ainsi que sa technicité. Sur une superficie d’environ 350 m2, nous devions faire de la construction assez « basique » un lieu attractif pour les utilisateurs tout comme les visiteurs, tout en le rendant le plus fonctionnel et esthétique possible.

Nous voulions faire de l’espace un aménagement lumineux, avec de la lumière pénétrante, grâce notamment aux nombreuses baies vitrées. De quoi promettre aux une ambiance optimale de travail pour les membre de Swim! Pour cela, la collaboration avec l’Atelier h a été évidente et décisive.

« Swim » étant l’anglais de « nager », notre équipe d’architectes d’intérieur, de graphistes et de designers s’est inspirée du thème de l’eau au sens plutôt large. D’une escapade à la piscine au vacances à la mer, nous voulions donner une impression aquatique et détendue tout au long du choix des couleurs, du mobilier et des matériaux utilisés dans l’espace.

Nous avons fait le choix d’opter pour des matériaux esthétiques et fonctionnels, rappellent donc le thème qu’oblige le nom de l’agence événementielle: toujours dans tons bois, bleus et blancs.

Pour la cuisine de chez Swim, nous avons apporté notre touche « sur-mesure », comme par exemple avec les étagères en forme d’échelles de piscine. Pour l’aménagement de ces bureaux, nous voulions garder en tête l’image d’un endroit épuré, confortable et agréable. Nous voulions que les membres de Swim se sentent chez eux dans leur lieu de travail.

Un choix de matériaux réfléchi

Nous avons relevé le défi de l’aménagement de Swim en proposant un agencement et une architecture d’intérieur lumineuse, agréable et confortable; tout en respectant le thème « Swim ». Crédits photos : Halo Studio.