Twodesigners

W Food
Festival
Scénographie
Évènement

Namur, Belgique

Le W Food Festival crée la rencontre des gourmets et des chefs étoilés venus présenter leur savoir-faire au public durant un weekend dédié à la gastronomie wallonne et à son riche terroir. Nous avons été chargés de réaliser l’identité visuelle de l’événement ainsi que sa scénographie.

Le W Food festival est un week-end dédié à la gastronomie wallone à Namur.

L’affiche du festival est un hommage au terroir wallon et aux produits dont il regorge. Ce terroir incarne la matière première des chefs et est parfois méconnu du public. Nous souhaitions le mettre à l’honneur avec cette mise en scène à la façon d’une nature morte. Le logo « W » est celui de la « Génération W » à l’origine de l’événement.

 

Faciliter les déplacements.

Pour la scénographie, nous avons choisis de fondre l’univers du festival à l’environnement exceptionnel qui l’accueillait, la Citadelle de Namur. Nous avons donc opté pour le bois afin de créer cette ambiance chaleureuse qui accompagnerait le visiteur tout au long de son aventure gustative. La signalétique graphique apporte une touche colorée et fraiche veillant à faciliter les déplacements sur le lieu.

Nous remercions les personnes impliquées ainsi que Jehanne Moll pour ses photos du dimanche et le magasin Audace au pluriel pour le prêt du plateau en marbre.

Gastronomie et musique.